Quand l’Alsace s’invite en Lorraine

La température sibérienne et les quelques flocons qui recommençaient à tomber ont fait craindre le pire samedi soir. Finalement, ils étaient presque tous là pour participer à la traditionnelle « Soirée Alsacienne » organisée par le comité des fêtes.

Tout d’abord, c’était l’apéritif autour du rosé « C’est l’été » de Rémy Delouvrié (Domaine de Quissat présent au salon de décembre) agrémenté des cakes confectionnés par les bénévoles (du moins leurs épouses).

 

016

Ensuite, les différents plats, préparés par Michel et ses acolytes et mis à cuire dans différents fours du village étaient rapatriés en cuisine où pouvait commencer le service « à l’assiette ».

019

Les vins accompagnant ce plat typiquement alsacien (riesling et pinot noir) venaient directement de chez Hubert Metz, vigneron à Blienschwiller et présent également au salon.

Après s’être bien restaurés…

024

…les danseurs pouvaient envahir la piste…

037

…et suivre Stéphane qui assurait le spectacle avec ses chansons, ses imitations et ses déguisements.

047

068

Après le dessert, le café et le champagne de Philippe Lemaire, vigneron à Oeuilly (présent aussi au salon des vignerons de décembre), soit tard dans la nuit, chacun rejoignait son logis, ravi de sa soirée et se promettant de revenir l’année prochaine…si le temps le permet.

La réussite de cette soirée en revient à tous les bénévoles qui sont venus aider l’équipe du foyer rural. Merci à tous.