8ème édition du Salon des vignerons, les 8 et 9 décembre. Mais cette année, la neige est présente dès le début de la semaine. Samedi à 10h00, on tend donc le dos, même si les routes sont praticables. Notre employé communal a été rappelé pour saler les abords de la salle. Les vignerons sont là, même si notre ami du Jura aura une heure de retard.
Comme chaque année, 2000 cartelines ont été imprimées pour être données à la main à des connaissances, et quelques fois à des connaissances de connaissances… quelques affiches ont été posées, 1000 tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres du Vermois, 3 banderoles ont été disposées sur des routes voisines, la presse a annoncé le Salon, la vingtaine de bénévoles est sur le pont tant pour accueillir les visiteurs, gérer la salle et les imprévus, préparer les repas des vignerons, mener l’animation du tirage au sort de la tombola…
Finalement, il y a eu du monde, sans doute près de 700 visiteurs. Ce qui fait de ce Salon la plus importante manifestation sur notre commune. C’est un grande satisfaction pour le Foyer rural et les membres du Comité d’organisation.
Le dimanche soir, les vignerons pouvant rester et les familles d’accueil se sont retrouvés autour d’une table pour échanger, rire et goûter quelques vins… eh oui, il restait !
Quant aux vignerons, une enquête de satisfaction distribuée en fin de Salon, montre que tous espèrent être réinvités l’an prochain. Ce qui sera fait. On se retrouve donc pour la 9ème édition le 7 et 8 décembre 2013.
C.F