Alors que le printemps semble enfin se décider à venir, c’est avec un grand plaisir qu’une trentaine d’enfants sont venus courir au cœur du village pour chasser les œufs de Pâques.
Plusieurs changements ont eu lieu cette année. Tout d’abord, les cloches n’ont pas semé leurs chocolats directement mais il fallait pour les enfants récupérer des petits œufs en plastique jaune d’un célèbre confiseur transalpin. Les œufs des plus grands étaient numérotés et les enfants devaient arriver à refaire une série complète (de 1 à 10) pour pouvoir obtenir leur butin. Pour les plus petits, ils devaient juste en trouver quelques uns. Une fois les consignes transmises, le top départ fut donné.
Assez rapidement, les échanges commencent entre les plus grands.
Au bout d’une vingtaine de minutes, tout le monde est revenu avec le résultat de sa chasse et chacun s’est vu distribué un assortiment de chocolat pâtissier. En effet, autre changement, le Foyer Rural a tenu a limité la quantité au bénéfice de la qualité et s’est tourné vers un producteur local afin de favoriser le commerce de proximité. Cette initiative semble avoir séduit les parents comme les enfants.
Les participants, parents et enfants, ont ensuite partagé un apéritif offert pour l’occasion.
Tout le monde est ensuite reparti avec ses petits chocolats après avoir passé un agréable moment de partage.
Sous le soleil c’est tout de suite mieux !
Bravo à toute l’équipe du foyer : avec des nouveaux, il y a forcément de nouvelles idées.
Continuez comme ça.