Samedi 17 mars s’est tenue la première soirée Créole organisée par le Foyer Rural. Et si la météo n’était pas vraiment au diapason du thème de la soirée, l’ambiance, elle, était bien chaude. Les bénévoles avaient mis la salle communale en couleurs, complétée par les lumières des spotlights de Dancing Club, animateur de la soirée.
Pendant ce temps, on s’activait en cuisine depuis le matin. Willy, traiteur réunionnais de la société Ti-boukanné a mis les petits plats dans les grands pour préparer un repas typique de l’île.
Le repas était composé d’une assiette d’entrées (gratin chouchou, achards de légumes, samoussas, bouchon et accras)
Le plat principal était un rougail saucisses accompagné de riz et grains (lentilles).
Enfin, le dessert se composait d’un assortiment de flan vanille-coco, bavarois mangue-passion, gâteau banane et d’ananas Victoria frais. L’ensemble du repas a été préparé avec des produits frais, cuisinés sur place si possible.
Et pour aider à faire passer tout cela, le Dj a proposé force musique créole pour réchauffer les corps et les cœurs.
La soirée s’est poursuivie jusqu’à 2h30 et de nombreux convives ont donné un coup de main pour ranger la salle, merci à eux.
Cette année, 70 personnes ont répondu présent à l’invitation du Foyer Rural et au vu de la satisfaction générale il est fort à parier qu’une autre soirée de ce type sera programmée. Un grand merci aux participants, aux bénévoles, à l’animateur et aux traiteurs.
Bravo les bénévoles du foyer. Le sang neuf apporte tout de suite sa patte.
Pour une première, c’était chaud (pas comme à l’extérieur) et une grande réussite.
Jean et Claude toujours dans les bons coups, et en pleine forme.
Félicitations au photographe.