Le bal du 13 juillet

La météo l’avait annoncé : il allait pleuvoir en ce 13 juillet. Aussi, nous avions modifié un peu l’agencement initial des « stands » et les grillades avaient été installées sur le côté de la halle permettant aux clients de demeurer à l’abri.

 

Et, dès le début de l’après-midi, Muriel, Marie-France et Cathy étaient à pied d’œuvre dans la cuisine à la préparation des râpées (40 kg de pommes de terre, ça ne se cuit pas en un claquement de doigts…).

 

 

De même, aux grillades Bernard, Patrice, Gérard, Gilbert et Michel étaient autour de leurs planchas.

 

 

La buvette n’était pas en reste et Christian aidé de Nicolas, Gilbert et Noëlie attendait le chaland de pied ferme.

 

 

Ainsi, tout était prêt pour accueillir les quelque 250 personnes qui avaient répondu à l’invitation du foyer rural.

 

 

 

Et les bénévoles pouvaient s’activer pour permettre à chacun d’apprécier les fameuses râpées du 13 juillet : Marie-Agnès, Isabelle, Ghislaine, Anne, aidées de Bernard, Claude et Michel servaient ceux qui se pressaient au comptoir.

 

 

Puis, alors que les estomacs étaient repus, l’orchestre « CRESCENDO » est entré en scène.

 

 

Comme les années précédentes,les quatre musiciens et la chanteuse ont entraîné les nombreux danseurs sur la piste aux rythmes variés des airs d’hier ou d’aujourd’hui.

 

 

 

Ainsi, jusque 1h du matin, la piste a accueilli tous ces danseurs heureux de passer une excellente soirée.

 

Cette réussite est due à l’engagement de tous ces bénévoles (du foyer, de la mairie et d’autres) qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour installer et démonter les installations, préparer les râpées et les grillades, servir tous les convives…MERCI A TOUS.

Cette réussite est également favorisée par la « halle d »Azelot » qui nous a permis de profiter pleinement du repas et du spectacle malgré la pluie.