La saison du foyer rural se termine par le bal du 13 juillet. Cette manifestation importante bénéficie en fait de la contribution de tous : bénévoles du foyer rural, du conseil municipal mais aussi de ceux qui ne font partie ni de l’un, ni de l’autre, mais qui répondent « présent » lorsque l’on a besoin d’un coup de mains. Car avant de faire la fête, il faut la préparer : aller chercher le matériel et l’installer pour que la halle soit prête à accueillir tout le monde …
…Alors, les préposés aux grillades étaient chauds bouillants…
…les filles fins prêtes pour la distribution des crudités…
…ainsi que les serveurs du bar n’attendant qu’un premier client pour sauter sur les tireuses à bière…Et chacun avait revêtu son maillot bleu, signe distinctif des « boucs ». D’ailleurs, on ne voyait qu’eux !
Le temps clément aidant, la halle se remplissait rapidement et chacun pouvait s’installer…pour attaquer les grillades et les crudités.
Ensuite, l’orchestre « Crescendo » passait à la seconde partie de la soirée…
Le public prenait alors résolument possession de la piste de danse…pour des classiques valses ou marches…
…mais aussi pour des danses plus modernes…
Il y en avait pour tous les goûts et la piste ne désemplissait pas.
De jeunes danseuses avaient même investi la scène…encouragées par la chanteuse Christelle.
Une fois encore, le traditionnel bal du 13 juillet fut une réussite par l’affluence qu’il a drainée, par son ambiance due en grande partie au talent de Benoit Dangien et son orchestre et par la mobilisation de tous les bénévoles qu’il rassemble.
Merci à tous, bonnes vacances et à l’année prochaine.