Le temps n’incitait pas à se retrouver dehors autour d’un barbecue et d’un orchestre. Pourtant ce soir là, ils étaient encore plus de 250 sous la halle (quelle bonne idée cette structure en bois), avec une petite laine mais bien décidés à passer une bonne soirée à l’appel de la mairie et du foyer rural.
Tous les bénévoles étaient à pied d’œuvre pour assurer la logistique : les serveurs habituels au bar…
… une belle brochette de spécialistes qui s’activaient autour des grillades…
…les préposées aux salades prêtes à satisfaire le client…
Tout le monde était à son poste habillé, comme il se doit du maillot bleu turquoise : on ne voyait qu’eux !
Après l’apéritif et les repas…
…l’orchestre CRESCENDO entrait en scène pour mettre le feu (il fallait bien ça pour faire monter la température…) et entraîner les danseurs sur la piste jusqu’au bout de la nuit, ce qui n’est pas un vain mot car ils étaient encore nombreux à 1 h du matin à danser et à réclamer « une autre » à l’orchestre…
Et malgré la température et la pluie, cette soirée du 13 juillet a encore été un grand succès, constituant un encouragement important aux nombreux bénévoles impliqués dans son organisation. Car, il faut le rappeler, cela ne se fait pas tout seul et ils étaient là pour installer les tables ou les praticables de l’orchestre, monter les toiles, mais aussi le lendemain pour tout ranger, même sous une pluie battante…
Merci à vous qui êtes venus faire la fête et merci à tous les bénévoles qui ont permis qu’elle soit réussie.
A l’année prochaine.
Et bonnes vacances.