Comme chaque année, le CCAS propose une sortie aux ainés du village et de leurs amis. Un quarantaine de personnes s’est donc retrouvée ce jeudi 12 juin dès 8 h 15 sous un soleil magnifique pour embarquer dans le bus, direction Plombières-Les-Bains.
Au centre du Parc Impérial, dans un cadre naturel reposant, ils ont pu découvrir le parc des miniatures regroupant, en modèles réduits, les principaux édifices, châteaux et cathédrales de la région. D’ailleurs, le circuit commence par la célèbre cathédrale de Strasbourg…
Et la visite se poursuit en découvrant le château de Lunéville…
…le Haut Koenigsbourg…
…et bien sûr la Place Stanislas…
La rencontre avec le propriétaire, gestionnaire, créateur de toutes ces répliques, Georges-Eric Houfflin a été un moment très intéressant permettant de mieux se rendre compte du travail considérable réalisé depuis 1992…
…et qui se poursuit puisque d’autres projets sont en gestation : petit train d’Abreschwiller, musée Pompidou de Metz…
Cette matinée avait aiguisé les appétits et l’arrivée au restaurant « Le BELCOUR » de Saint Nabord bienvenue.
Mais ce restaurant est un peu spécial car les serveurs sont en même temps artistes…
…après avoir fait le tour des tables pour prendre des photos (compromettantes ?)…
…et entre les plats d’un excellent repas, ils montent sur scène pour présenter un spectacle de transformistes…
…c’est ainsi que l’on peut admirer de magnifiques danseuses habillées de plumes, de strass et de lumières…
…mais, au détour d’un numéro, on rencontre Jacques Brel…
…ou Edith Piaf…
…et le spectacle se termine dans une débauche de musique, de lumière et de paillettes…
…jusqu’au final qui voit les masques tomber, les perruques s’enlever, le maquillage s’effacer pour faire découvrir aux spectateurs ravis la vraie personnalité de ces artistes exceptionnels…
…qui sont venus discuter avec les uns et les autres après le spectacle, en toute simplicité, au naturel, en pleine lumière naturelle. Voilà vraiment un grand spectacle, surprenant, quelquefois un peu leste mais jamais vulgaire, haut en couleurs avec de grands bonhommes : des pros !
Ensuite, nous avons repris notre bus pour rentrer au village. Une fois de plus, les organisateurs de cette journée ont été parfaits (merci Patrick) et une fois de plus, les absents ont eu tort…