Cette année encore, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel du foyer : 26 exactement, venant d’Azelot bien sûr, mais aussi de Saffais, de Ferrières, de Saint Nicolas de Port, de Richardménil, de Ville en Vermois, et même du Luxembourg ! Tout ce petit monde s’est retrouvé autour de Nelly, Pépino, Pauline et Côme pour s’initier aux techniques du cirque pendant une semaine.
La journée commençait par des échauffements…
…avant d’aborder les exercices proprement dits …
…quelques poses permettaient de décompresser. Et le beau temps qui a régné toute la semaine a permis aux enfants de s’approprier l’aire de jeux…
…en particulier, après les repas pris sur place. Cette année, le foyer avait innové et Patrick s’est chargé de concocter les repas durant toute la semaine…
…c’est lui qui s’est chargé de tout : les menus, les courses et bien sûr la cuisine. Tout était prévu : la variété des menus, les goûts des uns et des autres, les particularités (certains étaient allergiques au gluten ou ne mangeaient pas de porc)…
…il était aidé pour la vaisselle par les bénévoles du foyer qui se relayaient ou par certaine maman pour préparer les crêpes (presque 200…).
Si bien que tout le monde était en pleine forme pour présenter le spectacle de fin de stage, le vendredi après-midi. Les petits artistes étaient maquillés par Pauline ou des mamans…
…avant de rentrer sur la piste…
…devant les nombreux parents et amis venus assister à leurs prouesses…
…et après la chenille…
…le ballon…
…le le fil…
…Nelly pouvait remercier tout le monde et distribuer à chacun son diplôme avec la photo du groupe…
…elle ne manquait pas de remercier particulièrement Patrick pour son investissement exceptionnel.
Cette nouvelle édition d’un stage qui dure depuis tant d’années a été une vraie réussite pour le foyer et rendez-vous est pris pour l’année prochaine…