L’assemblée générale

Pour toute association, l’Assemblée Générale est un moment important. Elle permet d’expliquer, en détail, comment s’est déroulée la dernière saison.

Pour notre foyer rural, elle avait lieu ce vendredi 25 octobre.

Le président a d’abord remercié les personnes présentes : Jean-Claude Pissenem, maire d’Azelot et Conseiller général accompagné que quelques membres du conseil municipal, Laurent Kindt, administrateur des Foyers Ruraux, les membres du conseil d’administration du foyer et quelques sympathisants.

 

001

Le rapport moral a été présenté sous forme d’un diaporama détaillant toutes les activités et manifestations du foyer au long de la saison. L’accent a été mis sur l’implication des bénévoles indispensables à la réalisation des ces actions. Il est voté à l’unanimité.

002

Le bilan financier, positif, présenté et commenté par le trésorier-adjoint est, lui aussi voté à l’unanimité. Quelques remarques sont avancées : le bénéfice fait par le club oenologie participant au budget global, le bilan positif du stage cirque (contrairement à l’année précédente), l’importance de la subvention municipale…

La composition du nouveau CA, après les démissions de Michel Carnet et Gilbert Perrin est votée à l’unanimité : Ghislaine BARBAS, Marie-Thérèse BANZET, Brigitte BARRET, Nelly BRASSAC, Michel CHATRE, Gilbert CREMEL, Claude DURAND, Marie-Pierre FORGET, Patrick GRANDJEAN, Isabelle MOUGINOT, Ils ont toutefois assuré les membres du foyer de leur disponibilité en cas de besoin. La réunion du 06 novembre permettra de répartir les rôles au sein du CA.

Les activités de la nouvelle saison sont évoquées : reprise de la musique, de la gym, de l’informatique, de la bibliothèque et du club oenologique. Deux nouvelles disciplines ont tout de suite trouvé leur public : le yoga et la zumba.

Au niveau des manifestations, quelques dates sont déjà fixées : Beaujolais nouveau le 22 novembre, soirée d’Azelot sur le cumul des mandats le 15 novembre et sur la place de l’église catholique le 29 novembre, après-midi « ludothèque » le samedi 16 novembre, salon des vignerons les 7 et 8 décembre, et la soirée alsacienne programmée le samedi 25 janvier 2014.

D’autres dates seront communiquées au fur et à mesure.

La soirée se termine par l’intervention de Laurent Kindt qui évoque la transformation de « Jeunesse et Territoire » rattaché à l’Euron Bayonnais suite au démantèlement de la CC du Saintois au Vermois. Une réunion est d’ailleurs programmée le 23 novembre à Haussonville afin de jeter les bases de cette nouvelle organisation.

De son côté, Jean-Claude Pissenem se félicite du nombre de conseillers présents à cette assemblée. Il remercie et félicite les membres du foyer pour le travail réalisé afin d’améliorer le « vivre ensemble » au sein du village. Et se dit rassuré du bilan financier.

La soirée se termine, par le traditionnel pot de l’amitié où se poursuivent les discussions.