Voeux du Maire pour 2025

Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation de M. le Maire, Elus, personnels, responsables associatifs, aînés, assesseurs 2024.

Un bilan rapide de l’année 2024 a été dressé. Le plaisir d’un village qui n’est pas un « dortoir », car les associations et la Mairie proposent ou soutiennent de nombreuses activités, depuis le Carnaval jusqu’au Salon des Vignerons. Un grand merci à elles.  Un grand et beau moment fut la journée de la Course de voitures à pédales en septembre 2024 ; beaucoup de participants, de spectateurs, de bénévoles et une très belle ambiance, sous un soleil radieux.

Côté travaux, la salle de Musique a été rénovée et descendue au rez-de-chaussée pour des raisons d’accessibilité, l’église a vu revenir le vitrail du « Martyre de Saint-Sébastien » après 70 ans d’absence, le clocher a retrouvé un paratonnerre efficace et deux planchers neufs à hauteur de l’horloge et des cloches.

2024 fut une année compliquée dans la gestion du personnel technique car les maladies et les nombreuses absences ont handicapé l’entretien  dans la commune.

Pour 2025, 4 axes se profilent.
La rénovation de notre Plan Local d’Urbanisme tout d’abord. Celle-ci nous étant imposée. Le travail a commencé. L’objectif est de le voter à la fin 2025.
La création de 2 plateaux ralentisseurs sur la RD115 pour enfin résoudre le problème de la vitesse. Le coût sera de 63 000 euros, mais avec des subventions de l’Etat et du Département.
La réflexion sur la Halle a commencé avec un architecte recruté en 2024 , M. Luron. Un diagnostic général ( Halle, espace environnant et Mairie) a déjà été présenté ce mois ci. Le projet doit être finalisé pour l’été 2025, suivi de sa budgétisation. Début des travaux prévu pour 2026.
Enfin Azelot, candidatera de nouveau au label « Commune nature ». Par delà le label, il s’agit de continuer notre politique au profit de notre environnement et de la santé des habitants.

Le discours fut suivi d’un moment convivial de discussions autour d’une flute de champagne et de quelques apéritifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *