Cette semaine a vu se dérouler le premier chantier jeunes organisé par le Foyer Rural d’Azelot. Avec le soutien de la municipalité, de la Fédération des Foyers Ruraux de Meurthe et Moselle et de la CAF, les jeunes du village ont pu s’initier au travail du bois et à la réalisation de vidéos.
Pour le premier volet, la Cie La Mince Affaire a encadré les ados pour leur permettre de créer une bibliothèque, une table et des chaises qui sont installées sous le lavoir. Tout a été fait à partir de palettes de récupération. La bibliothèque sera un lieu d’échange de livres, chacun pouvant en apporter ou en prendre. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez rester bouquiner ou discuter entre amis assis sur les chaises mises à disposition.
La seconde activité, sous la houlette de Johann Marin-Thiery, aura permis aux jeunes de concevoir, écrire et réaliser un petit film qui sera disponible très prochainement sur le site. Le thème en est Azelot mais avec leur regard bien particulier.
Vendredi 22 s’est tenu l’inauguration en présence des jeunes, de leurs parents et des habitants du village venus découvrir leur beau travail. Après les discours traditionnels du président du Foyer et de Monsieur le Maire, un pot de l’amitié a été offert aux personnes présentes.