Après la commémoration du 11 novembre autour du monument aux morts au cimetière, les personnes se sont retrouvées dans la salle communale, pour la remise des prix du concours 2107 des Maisons fleuries d’Azelot.
5 Prix d’Excellence ont été remis, accompagnés d’une composition florale : Mme et M. Chatre, Mme et M. Da Cruz, Mme et M. Lassausse, Mme et M. Lopes, Mme et M. Perrin.
24 Prix d’Honneur ont été attribués, accompagnés d’une fleur : Mme et M. Allègre, Mme Banzet, Mme et M. Barbas, Mme et M. Bigaré, Mme et M. Michel Carnet, Mme et M. Chétaud, Mme Etienne, M. Geollot, Mme Aurélie Griffon, MMe et M. Gérard Hirtt, Mme Lacheur, Mme et M. Laffont, Mme et M. Lebard, Mme et M. Marcillat, Mme et M. Maire, Mme et M. Meinguss, Mme Mouginot, Mme et M. Pessotto, Mme et M. Protois, Mme et M. Schaff, Mme et M. Jean-Marie Tacail, Mme et M. Michl Tacail, Mme et M. Villemein, Mme et M. Yellet,
Les familles qui s’occupent des trois jardins partagés ont été remerciées et ont reçu une fleur.
Les deux employés de la Mairie ont été associés au bon résultat du fleurissement du village, ainsi que les personnes ayant aidé à la plantation et à l’entretien des massifs. Mme Mouginot a été citée pour l’entretien complet du massif devant sa maison, en bordure de route.
Le prix spécial du département, obtenu par Azelot pour la valorisation du patrimoine avec la création du cœur de village, a été présenté : superbe réalisation en pâte de verre reprenant le fleurissement devant la mairie.
Le pot de l’amitié, offert par la municipalité, a clos cette matinée arrosée.
Encore merci à tous pour la valorisation paysagère d’Azelot et l’entretien de notre patrimoine écologique, vert bien sûr mais aussi de toutes les couleurs, comme l’ont montré les photos projetées en boucle sur un écran lors de la cérémonie.
_ Les membres de la commission environnement : Martine Griffon, Sandra Jeannot, Rémi Poirot, Claude Richon